Exemple -> OBJECT

Fichier .RM

Définition

L'utilisation de Real Player est particulière.
Son utilisation est très particulière.<br>
En effet pour chaque barre de control, il faut déclarer une balise EMBED et OBJECT.
Voir le code source

SRC

Définition

Exemple de code :
<object>
  <param name="SRC" value="anime.rm">
  <embed src="anime.rm">
  </embed>
<object>

L'attribut html SRC spécifie l'url de l'animation à jouer.

CLASSID

Définition

Exemple de code :
<object classid = "clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA">
<object>

L'attribut html CLASSID est prope à la balise HTML OBJECT, il donne la référence du contol ActiveX.

PLUGINSPAGE

Définition

Exemple de code :
<embed PLUGINSPAGE = "http://www.real.com/"> </embed>

La valeur de l'attribut html PLUGINSPAGE permet de spécifier l'url de la page pour télécharger le plug in.
Cet attribut html est propre à la balise EMBED.

CODEBASE

Définition

Exemple de code :
<object CODEBASE="http://...."> <object>

L'attribut html CODEBASE est prope à la balise OBJECT, il donne l'url ou le control ActiveX peut être télécharger.
Je ne l'ai pas encore trouvé.

TYPE

Définition

Exemple de code :
<object>
  <param name="TYPE" value = "audio/x-pn-realaudio-plugin">
  <embed TYPE="audio/x-pn-realaudio-plugin">
  </embed>
<object>

La valeur de l'attribut html Type pour des fichers de type .rm est, "audio/x-pn-realaudio-plugin".

CONTROLS

Définition

Exemple de code :
<object>
  <param name="CONTROLS" value="ImageWindow" >
  <embed controls="ImageWindow">
</embed>
  </embed>
<object>

Pour chaque barre de control, il faut déclarer une balise EMBED et OBJECT.
Ce qui va déterminer la fonction de la balise, c'est la valeur l'attribut controls :
controls :
ImageWindow
ControlPanel
PositionSlider
StatusBar
PositionField
VolumeSlider

Vous pouvez mettre la taille que vous voulez pour chaque balise html EMBED ou OBJECT

AUTOSTART

Définition

Exemple de code :
<object>
  <param name="AUTOSTART" value="true">
  <embed AUTOSTART="true">
  </embed>
</object>

L'attribut html AUTOSTART spécifie si l'animation ou le son doit démarrer automatiquement. Dans ce cas le valeur de l'attribut html AUTOSTART est true.

LOOP

Définition

Exemple de code :
<object>
  <param name="LOOP" value="true">
  <embed LOOP="true">
  </embed>
</object>

L'attribut html LOOP spécifie si l'animation ou le son doit être lu en boucle. Dans ce cas le valeur de l'attribut html LOOP est true.