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Plan du chapitre Cours Javascript

Plan chapitre

  1. Avant Propos

    1. Détection version javascript
    2. Insérer un commentaire
    3. L'écriture du javascript
    4. Les mots défendus
  1. Les différentes variables

    1. La variable de type Boolean.
    2. La variable de type String
    3. La variable de type Number
    4. La variable de type Array
    5. La variable de type Object
    6. Déclaration implicite
    7. Connaître le type de la variable
    8. Connaître le nombre de caractère d'une variable
  1. String

    1. Les variables de type String
    2. Longeur d'une chaine
    3. Convertir en Number 1
    4. Convertir en Number 2
    5. Minuscule / Majuscule
    6. Sélectionner un bout de variable
    7. Sélectionner un caractère
    8. Existe ?
  1. Number

    1. Les propriétés
    2. Convertir en String
    3. Sélectionner un caractère
    4. Sélectionner un bout de variable
    5. Un nombre ?
    6. Un nombre infinit?
  1. Boolean

    1. Convertir en String
    2. Convertir en Number
  1. Array

    1. Longueur d'un tableau
    2. Parcourir le tableau
    3. Transformer en String
    4. Rassembler plusieurs tableaux
    5. Supprimer le dernier élément
    6. Supprimer le premier élément
    7. Récupérer plusieurs éléments
    8. Insérer des valeurs à la fin
    9. Insérer des valeurs au début
    10. Ajouter/Suprimer/Modifier
    11. Inverser l'ordre du tableau
    12. Trier
  1. L'objet Math

    1. Les fonctions mathématiques usuelles
  1. Gestion du temps

    1. setTimeout
    2. clearTimeout
    3. setInterval
    4. clearInterval
  1. Les fonctions

    1. Comment écrire une fonction
    2. Appeler une fonction
    3. Transmettre des valeurs
    4. Les arguments
  1. Les opérateurs

    1. Les opérateurs arithmétiques binaires
    2. Les opérateurs arithmétiques
    3. Les opérateurs arithmétiques unitaires
    4. Les opérateurs de comparaison
    5. Les opérateurs logiques
  1. Les instructions

    1. Les instructions conditionnelles / IF ----ELSE
    2. Les instructions conditionnelles / SWITCH
    3. L'instruction FOR.
    4. L'instruction WHILE
  1. Les boites de message

    1. Alerter
    2. Confirmer
    3. Demander une information
    4. showModalDialog()
  1. Ecrire du texte

    1. document.write()
    2. Forcer la conversion en String
    3. Mettre en gras
    4. Mettre en courrier
    5. Mettre en couleur
    6. Spécifier la taille
    7. Mettre en italique
    8. Réduire la taille
    9. Barrer le texte
    10. Mettre en indice
    11. Mettre en exposant
    12. Faire un lien
    13. Majuscule / minuscule
    14. Faire un ancre
    15. Additionner les méthodes
  1. L'objet navigator

    1. navigator.appName
    2. navigator.appVersion
    3. navigator.language ou navigator.userLanguage
    4. navigator.platform
    5. navigator.userAgent
    6. Conclusions.
  1. L'objet window

    1. window.status
    2. window.location
    3. window.moveTo()
    4. window.moveBy()
    5. window.resizeBy()
    6. window.resizeTo().
    7. window.blur().
    8. window.focus().
    9. window.open().
    10. window.close().
  1. L'objet document

    1. document.fgColor
    2. document.bgColor
    3. document.lastModified
    4. document.linkColor
    5. document.vlinkColor
    6. document.alinkColor
    7. document.location
    8. document.write()
    9. document.images[ ]
    10. document.links[ ]
    11. document.forms[ ]
    12. document.open()
    13. document.title
  1. Pop up

    1. Créer une pop up
    2. Les attributs
    3. Fermer une pop up
    4. La fenêtre est ouverte ?
    5. focus()
    6. opener
  1. L'objet image

    1. Déterminer l'image
    2. images.length
    3. images.src
    4. images.height
    5. images.width
    6. images.border
    7. images.alt
    8. Déclaration
    9. Les rollovers
    10. Les événements
  1. L'objet link (lien)

    1. document.links[ N ]
    2. links.length
    3. links.href
    4. links.pathname
    5. links.target
    6. links.protocol
    7. links.alt
    8. links.title
    9. links.hash
    10. links.search
    11. escape()
    12. unescape()
    13. encodeURI
    14. decodeURI
    15. encodeURIComponent
    16. decodeURIComponent
    17. Les événements
  1. Les formulaires

    1. Form
    2. document.forms
    3. forms.action
    4. forms.encoding
    5. forms.target
  1. Formulaires text

    1. input type=text
    2. Test nombre
    3. Test Mail
  1. Formulaire textarea

    1. textarea
    2. Les événements
    3. Les méthodes
  1. Formulaire radio

    1. input type=radio
    2. Exercice
  1. Formulaire checkbox

    1. input type=checkbox
    2. Exercice
  1. Formulaire select

    1. select Choix unique
    2. select Choix multiple
  1. Formulaire bouton

    1. reset()
    2. submit()
    3. image
  1. L'objet screen

    1. Résolution écran
    2. Résolution écran sans barre des taches
    3. screen.colorDepth
  1. Les layers

    1. Rendre visible/cacher
    2. Positionner le calque
    3. Hauteur et largeur du calque
    4. Zone visible du calque
    5. zIndex
    6. Nom Parent
    7. moveTo()
    8. moveBy().
    9. resizeTo()
    10. resizeBy().
  1. Les tailles des fenêtres

    1. window.innerHeight
    2. document.body.clientHeight
    3. window.innerWidth
    4. document.body.clientWidth
    5. window.pageXOffset
    6. document.body.scrollLeft
    7. window.pageYOffset
    8. document.body.scrollTop
    9. scrollTo(X,Y)
    10. scrollBy(X,Y)
  1. Les événements HTML

    1. Exemples d'événements
  1. Assigner un événement

    1. Types d'événement
    2. Assigner un événement
    3. L'emploi de this
    4. L'objet event
    5. Propagation des événements
    6. Annuler l'événement
  1. Assigner un événement DOM 2

    1. La méthode addEventListener
    2. La méthode attachEvent
    3. Fusion des deux méthodes
    4. Supprimer un événement
    5. Cummule des actions
    6. La propagation est différente
    7. L'objet javascript event
    8. Conclusion
  1. L'objet history

    1. history.back()
    2. history.forward()
    3. history.go(n)
  1. Les Cookies

    1. Les principaux champs du cookie
    2. Ecriture d'un cookie
    3. Récupérer une information
  1. Expression régulière

    1. Qu'est qu'une expression régulière
    2. Construire une expression régulière
    3. Le type
    4. Caractères interdits
    5. ^ et $ fin et début de chaîne
    6. Frontière de mot
    7. N'importe quel caractère
    8. Chaîne pas suivit par
  1. Expression régulière 2

    1. Les caractères de répétitions
    2. Les regroupements
    3. Liste de caractères
    4. Caractère prédéfini
  1. Méthodes Exp Rég

    1. compile()
    2. exec()
    3. search()
    4. match()
    5. replace()
    6. split()
    7. test()
  1. L'objet RegExp

    1. RegExp
    2. input
    3. ignoreCase
    4. global
    5. multiline
    6. source
    7. lastIndex
    8. lastMatch
    9. lastParent
    10. leftContext
    11. rightContext
  1. XML data islands

    1. Définition
    2. Déroulement du cours
    3. Ecrire un îlot de données XML
    4. XML Data Islands dans I.E
    5. XML Data Islands sous les autres
    6. Pour les deux
  1. Ajax

    1. Création de l'objet
    2. Envoi de votre requette
    3. Réponse du serveur
    4. Récupération des données
    5. Envoyer des valeurs
    6. Traitement des données
    7. Autres propriétes et méthodes
    8. A savoir
    9. Liens
  1. Parcourir un arbe XML

    1. Récupérer le xml
    2. Récupérer l'élément racine
    3. Récupérer les fils
    4. Récupérer la valeur
    5. Récupérer l'élément par son nom
    6. Récupérer un attribut
    7. Exemples
  1. Dom Core et HTML

    1. Introduction